[[IdeasAndProjects:Ideas:cmPPMhub1 | 2020•PPMhub•cm]]
Enfin une implémentation du PPMhub pour en vue de s'appuyer sur la participation distante, pour accroître la présence effective des acteurs sous-régionaux ou nationaux aux réunions d'AfriNIC, particulièrement la réunion publique des politiques de distribution de numéros Internet. La première édition a coincidée avec le Sommet Africain de l'Internet 1) de 2019 ; un mouvement servant à fédérer le flux d'énergie disponible ; afin de booster le développement économique via la collaboration active entre tous les acteurs de l'écosystème Internet dans le contexte Africain. Cependant juste une version bien minimaliste à se mettre sous la dent ; en attendant que les parties prenantes de la Communauté Internet saisissent véritablement de l'affaire. Cette première édition de l'événement a coïncidé avec l'AG Constitutive du cmNOG…
Une implémentation 2) de l' idée de projet PPMhub•cm a été organisée pour faciliter la participation distante à la réunion publique des règlements (PPM) d'AfriNIC 3) sur la Chaîne YouTube d'AfriNIC 4) ; le samedi 05 décembre 2019. L'intention était de montrer que cette idée folle était vraiment réalisable et en profiter pour lancer un défi, sympathique, à l'ensemble de la communauté Internet Camerounaise ; en se projetant déjà vers la deuxième édition (#cmPPMhub2) de cet événement atypique qui se veut fédérateur, communautaire, fortement inclusif et autant hautement collaboratif que constructif…
Il est important de saluer, quand même pour remercier chacun, la contribution déterminante de l'AUF, Direction Afrique Centrale et Grands Lacs, à travers son CNF de Yaoundé 5), le soutien du Staff d'AfriNIC, la participation de Junior qui était le seul participant, avec Sylvain qui présentait sa proposition de politique à distance depuis ce hub. Les rémerciements du cmNOG s'adressent à tous ceux et celles qui ont participés de près ou de loin à la réalisation de cet événement.
...
Si vous souhaitez relever le défi lancé, et contribuer à transformer l'image actuelle, qu'il nous a été donnée de voir, à travers la mise en œuvre de la phase pilote, du #PPMhub ; alors sachez que le cmNOG reste ouvert à toute contribution pouvant permettre de booster le développement de l'écosystème Internet dans le contexte Camerounais…